dimanche 14 juillet 2019

Plantations sur le nouveau 18


Il y a quelques jours maintenant, nous avons réalisé la plantation de cinq sujets le long du 9 bois. Ces travaux ont 3 objectifs :

 - Délimiter visuellement le trou pour canaliser le jeu plus à droite
-- Éviter que des joueurs ne soient tentés de couper par le fairway du 1 bois, ce qui est dangereux pour les golfeurs  d’en face et perturbe la fluidité du jeu dès le premier trou.
-- Remplacer avantageusement les deux petits pins supprimés.

Ont ainsi été plantés :

1 Chêne à feuilles d'olivier (Quercus bivoniana)
2 Arbres à Perroquets (Parrotia persica)
1 Troène du Japon (Ligustrum japonicum)
1 Arbre de Judée  (Cercis siliquastrum)
 



La piètre qualité du sol, avec seulement quelques décimètres de ‘’terre arable’’ sur une formation schisteuse, trop  drainante et très  pauvre du point de vue agronomique, nous a obligé à prévoir des trous correctement dimensionnés et un apport de terre et de compost à base de fumier de bovin pour compenser.

Pour la plantation et le tuteurage, cela n’a pas été une sinécure. Un bon test a été réalisé dès le lendemain de la plantation avec le passage de la tempête Miguel et ses 98 Km /H en rafales.

Cet automne, une seconde tranche de plantations sera réalisée pour combler les espaces entre le fairway du 1 bois et celui du 9 bois (futur 18). La période sera bien plus adaptée à la plantation de végétaux. 
Comme dit l'adage, ‘’ à la Sainte Catherine, tout bois prend racine’’.

Pour le moment, et au regard des conditions particulièrement sèches (déficit de précipitations et vent de nord-est), un arrosage copieux et régulier est de mise surtout avec un aussi bon sous-sol...


Depuis le 1er juillet, une modification de l’organisation de certains trous a été opérée, avec la permutation des trois derniers trous (16, 17, 18) avec les 3 derniers trous du Bois. Sur le nouveau 18 (ancien 9 bois), le départ des hommes est déplacé au départ des dames, ces dernières joueront d’un départ avancé et décalé sur le coté droit qui sera créé dès cet hiver. Pour ouvrir le jeu, les deux petits pins qui se trouvaient dans l’axe des départs du 9 bois ont été supprimés. C'est pour compenser que nous avons réalisé les plantations. Sur le 16 (ancien 7 bois) un élagage important a été réalisé sur la partie droite, à hauteur de la retombée de drive. Les deux frênes situés sur le fairway ont reçu un rehaussement de couronne et une taille de formation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.