vendredi 31 août 2018

Cordon Golf Open de Pléneuf


Le Cordon Golf Open de Pléneuf, compétition de renom inscrite au Challenge Tour se déroule en ce moment sur le Golf Bluegreen de Pléneuf Val André, en Bretagne Nord.



Denis, le Greenkeeper et son staff reçoivent chaque année, le renfort de jardiniers des golfs Bluegreen de toute la France. Cette année, en plus des locaux, la dream team est composée de :

Benoit Siège Bluegreen, Laurent Bordeaux Lac, Vincent Savenay, Jean Maurice Nantes, Nicolas Port Bourgenay, Dominique Quetigny, Guillaume Mignaloux, Henry l’Odet, Yvan Caen.

A cette liste vient s'ajouter un autre Vincent, qui depuis 13 ans maintenant, vient prêter main forte en tant qu'amoureux du parcours et représentant de la Société Lob Green. 

Cette  entraide s'inscrit dans une logique de mutualisation et de partage des compétences au sein du Groupe Bluegreen. Par exemple, le Golf de Caen à reçu, au printemps,  un renfort de Villennes, en la personne de Ludovic, qui à passé plus d'une semaine avec son tracteur et le Topchanger pour nous aérer les greens.  

En plus de ces renforts humains, la société Ransomes Jacobsen, partenaire de Bluegreen pour la compétition, met à disposition, cette année encore, quelques machines.
Une F305 pour la tonte des fairways, une GP400 pour la tonte des tees et des tours de greens et une lisseuse pour rouler les greens tout au long de la semaine. 

Le programme :

Lundi, reconnaissance et entrainement des joueurs
Mardi 1er Pro-Am
Mercredi 2ème Pro-Am
Jeudi 1 er tour
Vendredi 2ème tour avec un Cut le vendredi soir pour garder la meilleure moitié des joueurs
Samedi 3ème tour
Dimanche 4ème et dernier tour qui déterminera le vainqueur de l'épreuve.



Bon courage à tout le staff qui est à pied d'œuvre tous les matin vers 4:30 et bonne chance à tous le joueurs.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.