vendredi 3 août 2018

Panne d'arrosage

La panne d'arrosage de ces derniers jours est liée à un câble enterré défectueux (coupé ou endommagé). La zone douteuse à été circonscrite et les 3/4 du parcours pouvaient être arrosés normalement.

Cependant, compte tenu des conditions météorologiques particulièrement sèches (températures diurnes élevées et vent desséchant) nous avons été obligés de mettre en place un câblage aérien entre la boite d'arrosage du tee 9 bois (alimentée) et la boite du green 1 bois (non alimentée). Cette installation temporaire nous permet d'arroser automatiquement, sans encombre.



Vous pourrez observer le câble, posé à même le sol dans le rough du 1/9 bois et sur la parti arrière du tour de green du 1 bois. Pour plus de visibilité, nous avons matérialisé le passage du câble par des arceaux blancs et des piquets verts. Cette installation nous permet en outre de maintenir le câble plaqué au sol et tendu.



Le câble est prévu pour transporter l'information électrique pour commander les électrovannes, la  tension qui y circule n'est que de 24 volts. Donc pas de danger !


Dès le début de la semaine prochaine, nous allons louer un détecteur de câble pour trouver exactement la partie défectueuse du réseau.  Cette opération prendra environ 2 jours, nous profiterons en effet de l'appareil pour mettre à jour (sur l'ensemble des 27 trous) les vieux plans de câblage obsolètes que nous avons.
Pour ce faire un émetteur envoi un signal en 50 hertz dans les fils, qu'un récepteur portatif reçoit et cela permet de connaitre l'emplacement assez précis et la profondeur du câble.

  
Le résultat est atteint, le temps que nous trouvions la zone à problème. Les derniers tests effectués hier et ce matin nous mettent tous les voyants au vert sur le programmateur, en attendant la pluie.





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