A Houlgate, les travaux de terrassement ont débuté pour refaire une dalle solide pour la station de surpression du 5.
Compte tenu du dénivelé important entre la partie basse du parcours et les trous de la partie haute d'une part, et de la distance entre le green du 17 et le green du 10 d'autre part, la station de pompage du bas seule ne peut pas envoyer l'eau sur le plateau. De ce fait, une station de surpression, à mi chemin et à mi-hauteur a été installée au niveau du green du 5. Placée en bordure du ruisseau, l'eau au fil des années s'est frayé un chemin sous la dalle dont une partie s'est déjà effondrée, emportant un morceau du muret de soutènement.
La station menaçait de s'effondrer et de faire basculer l'ensemble de l'installation dans l'eau. Pour parer à cette éventualité, une nouvelle dalle plus solide et surtout en retrait par rapport au ruisseau est en construction. Après le décaissement, et la réalisation de fondations, la dalle en béton a été coulée.
Après cette première phase, le démontage de la structure bois et le transfert de l'ensemble de l'installation hydraulique et électrique seront effectués.
Après cette première phase, le démontage de la structure bois et le transfert de l'ensemble de l'installation hydraulique et électrique seront effectués.
Le réseau ne restera hors d'eau que très peu de temps.
Nous profiterons de ces travaux pour remplacer la fontaine défectueuse par un presto positionné sur une des faces de la cabane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.