mercredi 26 septembre 2018

Décapage et reprise de planimétrie sur les tees


Sur le Golf de Caen et sur le Golf d'Houlgate, des travaux de reprise de la planimétrie de certains plateaux de départ ont été engagés ces jours-ci.   Planifiés pour l’automne dernier, ces travaux avaient été reportés  en raison de la météo exécrable fin 2017. 


Les travaux consistent à décaper la couche de surface, avec des couteaux verticaux, montés sur un axe horizontal. La grande largeur de travail, 2m permet de régler la planimétrie de surface assez aisément. Le procédé, est habituellement utilisé sur les terrains de sport, pour récupérer la planimétrie, ou décaper la couche de gazon pour la remplacer par des espèces ou des variétés plus récentes, moins sujettes aux maladies ou à la sècheresse. Cette conversion de flore permet en outre d'améliorer la résistance à l'arrachement et de renforcer l'aspect esthétique. 
 
Durant la période d'installation, selon les trous, les marques de départs seront avancées, ou installées sur un tapis temporaire.
Sauf conditions exceptionnelles cet hiver, la remise en jeu devrait s’effectuer au printemps.

 
Les trous concernés sur le Golf de Caen sont :

-Tee 5 Bois  Blanc Jaune Bleu Rouge 

-Tee  18 Vallon Blanc/Jaune       

-Tee 5 Plaine  Blanc     

-Tee 3 Plaine  Blanc   
  
 
 

Les trous concernés sur le Golf d'Houlgate sont :

-Tee 1 Jaune  

-Tee  15 Jaune Bleu Rouge         

-Tee 12 Bleu Rouge 

-Tee 2 Blanc Jaune Bleu Rouge 
-Tee 5 Jaune et Bleu Rouge      

 
 
 











Des retouches de planimétrie seront effectuées, puis un mélange sable / terre fine / terreau sera étalé. Les arroseurs, qui avaient été enlever pour l'occasion seront repositionnés.


Ponctuellement, un épaulement en terre ou en traverses sera effectué pour profiter de la plus large surface plane possible. Une aération très serrée, avec des louchets pleins puis un semi de regarnissage sera effectué avec un mélange de ray grass anglais, de fétuques rouges 1/2 traçantes et de fétuques rouges traçantes. Un roulage des surfaces assurera un bon contact entre les graines et le substrat. Un petit coup d'eau là dessus pour assurer la germination. Après la levée du semi, une fertilisation sera apportée pour nourrir les jeunes plantules.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.