Les 2 et 3 septembre 2023 s’est déroulé le
Grand Prix ParaGolfeurs du Golf de Caen la Mer. Cet événement a réuni 31 joueurs avec des
handicaps très variés.
La préparation du parcours a été adaptée pour
permettre à tous de prendre du plaisir et à certains de scorer pour le ranking
mondial.
Les fortes pentes devant les départs du 9 et du 10 ont été marquées en terrain en réparation et des dropping zones ont été aménagées. Certains bunkers, inaccessibles aux fauteuils ont été marqués comme zone de free drop. Par ailleurs, sur les trous 14 et 17, les boules ont été avancées car les tertres de départs sont inaccessibles aux fauteuils. Malgré la pluie qui s’est invitée en début de journée samedi, et les quelques stigmates de Dollar Spot les greens ont bien répondu avec un peu de fermeté et une vitesse appréciable.
Entre les accompagnateurs et les cadets, membres de l’Association Sportive pour la plupart, c’est autant voire plus de monde que les joueurs eux même qui ont sillonné le parcours.
Deux séries mixtes (7 Dames) avec un classement Brut, un classement Net et un classement Stableford on été réalisées. On notera un 64 en Net le premier jour et un 70 en Brut le deuxième. Au terme des deux tours, c’est Manuel De Los Sentos (Hcp 0) qui s’est imposé avec un score de 147 en Brut. La remise de prix a été l’occasion pour les partenaires privés ou publiques de réaffirmer leur soutien au handigolfeurs à un an des jeux paralympiques de Paris. L’absence remarquée de la presse a vite été oubliée lors d’une remise des prix riche en émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.