Les bons arbres aux bons endroits peuvent être un atout pour n’importe quel golf, mais lorsque ces arbres commencent à affecter négativement la santé du gazon ou la jouabilité, ils deviennent un sérieux problème. Voici quelques-unes des meilleures façons dont les arbres peuvent être utilisés pour ruiner votre parcours.
· Ne vous inquiétez pas des glands, des fruits, des bouts d’écorce, des branches ou autres débris que certains arbres peuvent laisser tomber sur le parcours. L’équipe de maintenance est là pour ça et se fera un plaisir de tout nettoyer.
. Ne vous limitez pas aux arbres indigènes de votre région, ni même de votre continent. Inclure des arbres du monde entier sur votre terrain de golf est la clé du succès.
· Si vous pensez qu’un trou est trop facile, planter des arbres est la meilleure façon d’y remédier. D’ailleurs pas besoin de consulter un architecte de golf, il suffit de regarder où la plupart des joueurs frappent leurs coups et de planter un tas d’arbres près de cet endroit.
· Plantez autant d’arbres que possible près des départs et des fairways. De toute façon, qui a vraiment besoin de gazon sur les départs ? La balle est posée sur un tee ! Des fairways maigres ? C’est à cela que servent les engrais non !
· Ne songez même pas à enlever des arbres à moins que vous ne vouliez que le parcours soit trop facile. Aucun golf ne veut gérer le nombre important de plaintes selon lesquelles trop de birdies sont faits depuis que des arbres ont été supprimés.
Nous avons
traité le sujet avec humour en dressant cette liste (non exhaustive), mais la
triste réalité est que ce sont des erreurs courantes qui se produisent sur des
terrains, un peu partout. Les golfs
dépensent souvent beaucoup d’argent pour se créer des problèmes avec les
arbres, puis dépensent encore plus d’argent pour résoudre ces problèmes. Les
parcours arborés doivent investir dans un plan de gestion préparé par des
professionnels pour guider les décisions de plantation et de gestion afin de
tirer le meilleur parti de leurs arbres sans tous ces maux de tête. Les architectes
de golf et les agronomes de l’USGA apportent une contribution précieuse à l’élaboration
de tels plans.Photo Oaks Golf Course Blog
Traduction :
Pascal Van Hollemeersch
Copyright United States Golf Association
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.