lundi 25 février 2019

Ça frémit, c'est le printemps


L’ensemble des zones de jeu ont été tondues. C’est plus une coupe de propreté qu’une réelle nécessité, bien que certaines zones de roughs commençaient à être un peu hautes.


La campagne 2018/2019 des sous bois tire à sa fin, les zones travaillées ont été élaguées, les branches ont été broyées et le copeau a été ou sera étalé dans les sous-bois. Les souches ont été rognées pour permettre d’intervenir régulièrement avec un engin afin d’éviter la repousse des rejets sur les zones nettoyées.

Les travaux préparatoires à la saison sont en cours. Ces derniers jours, les greens ont été spikés puis aérés avec des louchets en croix. Un regarnissage avec du pâturin commun (Poa Trivialis) devrait combler les quelques stigmates des taches de maladie de cet hiver et les zones un peu clairsemées sur le green du 5, du 8, du 11 et du 12. Cette graminée peut germer en quelques jours même à des températures assez basses. Supportant mal les fortes chaleurs, ce regarnissage disparaîtra au fur et à mesure que l’été arrivera. Entre temps, la pousse naturelle des graminées en place sur les greens (Agrostis Stolonifère et Pâturin Annuel) aura pris le relais.  Par ailleurs, dès que les températures augmenteront (12 à 15° la nuit) un regarnissage avec un mélange d’Agrostis Tenuis et d’Agrostis Stolonifère sera effectué.




Une fertilisation des greens et des tees a été faite, avec un engrais ayant une fraction assimilable tout de suite et une fraction retard qui se libérera un peu plus tard. Cette fertilisation précoce à pour but de mettre à disposition du gazon une source de nutrition pour le démarrage de la pousse. La partie aérienne des graminées ne pousse qu’à partir de 10 à 12°, cependant entre 5° et 10° la plante commence à avoir une activité racinaire qui lui permet de reconstituer ses réserves de glucides après l’hiver.  


Dès que les températures remonteront, nous allons pouvoir commencer les top-dressing (sablages de surface légers) pour améliorer la planimétrie et raffermir la surface des greens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.