Le blog de la maintenance du Golf de Caen a pour but de relater, au fil des saisons, l'envers du décor de l'entretien du parcours. Tôt le matin, des machines et des hommes s'activent pour préparer le terrain et vous proposer les meilleures conditions de jeu. Ils mettent en oeuvre des techniques d'entretien et de travaux pour concilier la pratique du golf avec les éléments naturels (pluie vent canicule gel) et les contraintes techniques. Golf Course Maintenance.
A Caen, le trou numéro 9 de la plaine, un dog leg gauche pas très simple s'est doté d'une mire pour aider le joueur à prendre la bonne trajectoire depuis le départ. Pour les joueurs de touts niveaux, il convient de rester prudent et de placer son premier coup avant la cassure et assurer le par en pitchant le green sur son deuxième coup. Cela dit,lors du Championnat individuel de Normandie le Weekend dernier, avec des rafales à 80 ou 90 km/heure, et le vent dans le dos, certains joueurs ont pris le risque de driver au delà de la cassure pour se mettre en position de birdie. Avec pour certains (et pour certains seulement) une issue plutôt heureuse.
C'est l'automne avec son cortège de vent, de ciel tourmenté et de tourbillons de feuilles mortes. Il est temps de fermer les avant-greens les plus fragiles. Des cordelettes ou des arceaux en demi-lune vont être posés ça et là sur les deux parcours pour canaliser les voiturettes et les chariots à l'écart des greens. Merci de respecter ces balisages.