dimanche 17 juin 2018

Aération à louchets creux : carottage

A Houlgate, le lundi 18 juin commence l'aération des greens, avant le gros rush des mois d'été. La période est idéale pour une opération de ce type, avec de la chaleur et de l'humidité (arrosage si besoin) pour donner un coup de booster au gazon et augmenter son enracinement.
C'est toujours rageant pour le golfeur de voir la surface des greens avec des trous et du sable, mais c'est un mal nécessaire. 

Ce type d'aération à louchets creux, ou carottage, permet d'extirper un volume de sol, et en particulier en surface le tampon organique qu'est le feutre et le remplacer par un volume de sable qui permettra une bonne circulation de l'eau et de l'air au niveau de l'horizon visité par les racines.



Une fertilisation de fond est réalisée. Un engrais potassique de type Nutri DG 0 - 0 - 12 est appliqué dans les trous. Un apport de STOR IT, dont la zéolithe d'origine volcanique est riche en silicates d'alumine et divers oligos éléments (Manganèse, Fer, Cuivre, Zinc, Molybdène) est également effectué. Les carottes sont ramassées puis les greens sont sablés et brossés. 

A suivre, après l'aération, un regarnissage intégral des greens avec un mélange d'agrostis Ténuis et d'agrostis stolonifère pour redonner de la densité au tapis végétal et renouveler les graminées.   




Compte tenu de la période, un retour à la normale est prévu sous 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.